Urgent : un incendie ravage plus de 17 maisons à Nyabibwe
Un grand incendie a frappé le centre de Nyabibwe la journée de ce mardi 24 décembre 2024, où plus de 17 maisons d'habitation et de boutiques ont été calcinées.
Les premières informations fournies par Harindimana Ngendabanga, habitant de Nyabibwe, indiquent que ces maisons ont été calcinées dans l'avenue du marché, centre de Nyabibwe, village de Kabulu 2, groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu.
Selon lui, plusieurs habitants sont déjà en difficulté, car ils n'ont pas réussi à récupérer des biens matériels suite aux flammes du feu.
Harindimana Ngendabanga souligne que l'origine du feu reste jusque-là inconnue, mais les recherches continuent sur le lieu sinistré.
Deplhin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, affirme que c'est une batterie qui était à la charge qui a explosé et que les flammes ont atteint les maisons.
D'après son comptage, 16 maisons d'habitation et tous les biens ont été calcinés, y compris plus de 25 maisons commerciales, dont des kiosques, des pharmacies, des salons de coiffure et des cafétérias.
Richelieu BYAMANA – LPA Sud-Kivu
0 Commentaire :
Laissez votre commentaire