Des rumeurs scandaleuses secouent actuellement la mairie d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.
lpa / 29 avril 2025
Le vice-gouverneur du Sud-Kivu sous l'administration AFC/M23, Dunia Masumbuko Bwenge, est arrivé à Bugarula (chef-lieu) du territoire d'Idjwi au Sud-Kivu ce vendredi 25 avril 2025 pour l'installation officielle de nouveaux administrateurs récemment nommés par l'alliance Fleuve Congo.
lpa / 26 avril 2025
Le 18 avril 2025, le professeur Faustin Archange Touadéra, président de la République centrafricaine, a inauguré officiellement les travaux de réhabilitation de la route Mbaïki - Bangui - Gouka.
lpa / 19 avril 2025
En bref séjour dans la province du Kasaï central la semaine dernière, le député national élu de la circonscription électorale de Demba, Thierry Mulumba Mpandanjila, a effectué une visite dans le territoire de Demba où il s'est acquéri des préoccupations de ses électeurs et a inspecté quelques travaux d'intérêt commun, exécutés avec ses fonds propres, avant d'assister les élèves-officiers de l'académie militaire de Kananga avec un lot consistant de sacs de maïs.
lpa / 17 avril 2025
Uvira, Sud-Kivu – Le passage du vice-premier ministre et ministre de la Défense, Guy Kabombo Mwadiamvita, suscite des réactions controversées et des tensions inévitables au sein des couches sociales dans la zone.
lpa / 12 avril 2025
Dans ce contexte de crise persistante en République démocratique du Congo (RDC), le panel des experts de la société civile a adressé un appel urgent à l’Organisation des Nations unies (ONU) pour soutenir le Pacte social pour la paix et le bon vivre-ensemble, une initiative conjointe de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).
lpa / 10 avril 2025
Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira se prépare à accueillir le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy KABONGO MWANDIAVITA.
lpa / 07 avril 2025
Dans un contexte où la ville d'Uvira se retrouve au cœur de la résistance face à l’avancée des rebelles de l’AFC-M23 dans leur guerre injuste à l’est de la RD Congo, un appel vibrant à faire échec à cette guerre vient d’être lancé par le maire à l’intérim de la ville d’Uvira, monsieur Kifara Kapenda Kik’y, ce vendredi 4 avril 2025.
lpa / 04 avril 2025
Face aux agressions récurrentes en République démocratique du Congo (RDC), le député national élu d’Uvira, Claude Misare, a déposé une proposition de loi visant à instaurer un service militaire obligatoire. Ce projet a été déposé au cabinet du président de l’Assemblée nationale le 31 mars dernier, fait savoir Claude Misare à LA PRESSE AFRICAINE.
lpa / 03 avril 2025
La session de mars dans la province du Sud-Kivu a été inaugurée ce lundi 31 mars 2025 à Uvira, dans un contexte tumultueux marqué par l’occupation de Bukavu par la rébellion de l’AFC-M23, dirigée par Corneille Nanga.
lpa / 01 avril 2025
Plusieurs commerçants ont présenté leurs inquiétudes face à la situation sécuritaire qui affecte négativement leurs activités lors d’un échange avec les reporters de la Presse africaine, ce jeudi 20 mars 2025, à Uvira.
lpa / 22 mars 2025
Le 18 mars 2025, la République démocratique du Congo (RDC) et le mouvement armé AFC/M23 seront représentés à des discussions à Luanda, en Angola. Cette rencontre intervient dans le contexte tendu du cessez-le-feu récemment annoncé par le président angolais, visant à apporter une solution pacifique à la crise qui secoue l'est de la RDC.
lpa / 16 mars 2025
La raison majeure d’installation du chef-lieu provisoire de la province du Sud-Kivu dans la ville d’Uvira « ville stratégique » est de faciliter la gestion de la province dont Bukavu, chef-lieu naturel, est sous contrôle des rebelles de l’AFC/M23.
lpa / 15 mars 2025
Dans le cadre d'un dialogue ministériel historique, l'Union européenne (UE) et la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) célèbre leur partenariat dynamique, scellé par l'instrument de voisinage, de développement et de coopération internationale (NDICI-Global Europe).
lpa / 15 mars 2025
En saluant le courage des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des Wazalendo engagés sur le terrain, le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Me Jean Jacques ELAKAKO a, lors de l’installation officielle du chef-lieu provisoire de la province du Sud-Kivu à Uvira ce lundi 3 mars 2025, rappelé que cela s’inscrit dans l’objectif de la reprise de Bukavu, la ville siège des institutions de la province assiégé par les rebelles de l’AFC/M23.
lpa / 03 mars 2025
Copyright © La Presse Africaine. Tous droit reservé Stand UP RDC