Sociétés

LPA
lpa | 10 septembre 2024 | 371 vues

Centrafrique : le Ministre d'État chargé de l'Éducation nationale Aurélien Simplice ZNGAS se dit prêt pour la rentrée scolaire 2024-2025

Le président Faustin Archange Touadera fait de l’éducation, à travers son infatigable Ministre d’État appelé par le public centrafricain l’homme du terrain, l’une de ses priorités qui reposent dans ses dix domaines d’impulsion.

C’est face à cet engagement que ce dernier a engagé le gouvernement, avec le soutien bien entendu des partenaires, à mettre en œuvre toutes les initiatives pour la bonne marche de l’éducation à travers la formation dans des conditions décentes et avec les infrastructures modernes.

À Bangui, tout comme dans les autres régions du pays, l'on voit les panneaux publicitaires annonçant la rentrée effective de classe pour ce 16 septembre 2024, mais la particularité de cet événement est que cette fois-ci, ce sera la ville de Bambari qui accueillera cette activité de très grande envergure.

Une manière pour le Ministre d'État de dire que tout ne doit pas se passer seulement à Bangui. Son engagement et surtout sa détermination à construire des infrastructures publiques se fait régulièrement à travers différents projets ainsi que parfois avec les partenaires de bonne foi. Le cas récent est celui d’un nouveau bâtiment à Damara.

« Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne », cette citation de l’écrivain Birago Diop a toujours été le leitmotiv de la politique du président Touadéra mise en œuvre par son fidèle élève Aurélien Simplice ZINGAS, Ministre d’État chargé de l’éducation nationale.

L’engagement de Zingas traduit en acte la volonté du Président Touadera de rebâtir la République centrafricaine avec des hommes bien formés et capables d’apporter leur contribution à la reconstruction de la République centrafricaine.


Peniel Gobolo – LPA Centrafrique 



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire