Santé

LPA
lpa | 03 août 2024 | 495 vues

Centrafrique : le ministre de l’élevage et de la santé animale Hassane Bouba lance la campagne de vaccination des animaux contre la rage dans la ville de Bria

Le ministre de l’élevage et de la santé animale, dans sa lettre mission remise par le premier ministre chef du gouvernement sous le très haut patronage du président Faustin Archange TOUADERA, doit préserver la santé des animaux afin de garantir la santé de la population centrafricaine.

C’est dans ce sens qu’il a lancé officiellement ce vendredi 01 Août 2024 la campagne de vaccination des animaux contre la rage canine à la Direction régionale numéro 5 de l’élevage et de la santé animale, car selon le ministre HASSANE BOUBA, c’est mieux d’avoir un animal domestique, mais c’est mieux de le faire vacciner afin de garantir la santé de la population tout entière.

Ce lancement de la campagne de vaccination des animaux contre la rage canine a été en présence des autorités sanitaires et administratives et des techniciens du ministère de l’élevage et de la santé animale dans la ville de Bria.

Plus de 250 animaux domestiques ont été emmenés par leurs propriétaires pour être vaccinés, c’est une grande satisfaction pour la première fois depuis la crise sécuritaire qui a frappé leur région.

Le ministre HASSANE BOUBA, ambassadeur de la paix et le ministre du terrain, a instruit à ses techniciens de la région numéro 5 de poursuivre cette campagne de vaccination pour que tous les animaux domestiques doivent être vaccinés pour la prévention sanitaire de la population centrafricaine en général et celle de Bria en particulier.

Le ministre HASSANE BOUBA a aussi profité de cette occasion pour doter la Direction régionale numéro 5 du ministère de l’élevage et de la santé animale avec des fournitures bureautiques pour permettre à cette Direction de mieux travailler pour le développement de l’élevage dans la ville de Bria.

Peniel Gobolo – LPA Centrafrique



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire