Politique

LPA
lpa | 13 février 2024 | 268 vues

Kasaï-central : Le rôle à jouer par les députés nouvellement élus doit répondre aux besoins de la population (André BADIBANGA)

Lors d'une interview accordée à la presse africaine.net ce jeudi 01 février 2024, André BADIBANGA coordonnateur national de la Génération consciente estime que les députés nouvellement élus doivent défendre les intérêts communs de la population et trouver des solutions concrètes aux défis majeurs qui gangrènent les congolais en général et Kasaiens en particulier.

Cet acteur de la société civile, recommande à tous ces élus à jouer pleinement leur rôle des représentants légaux du peuple afin de gagner la confiance au moment opportun.

" Je prends acte de la publication des résultats provisoires des élections législatives faites par la centrale électorale de Denis kadima kazadi son responsable et demande à ces derniers de jouer avec certitude leur rôle primordial pour répondre aux besoins de la population qui a fait un choix judicieux sur eux lors des élections précédentes. On reconnaît un bon parlementaire à travers ses plaidoyers visant à améliorer les conditions de vie des gens et concrétiser les acquis nécessaires pour le décollage de la République Démocratique du Congo qui est notre priorité'' a déclaré André BADIBANGA avocat au barreau du Kasaï central et responsable national de ladite organisation. Celui-ci ajoute que ; quelques élus tant nationaux que locaux ne méritent pas cette promotion, car selon lui, les uns ont failli à leurs missions.

"Malgré la représentation des centres kasaiens à l'hémicycle provinciale ainsi que nationale par ces élus, les uns d'entre eux n'ont pas battus campagne comme il fallait et n'ont pas convaincu les kasaiens dans les discours. Nous sommes très intéressés à participer activement à la gestion de la chose publique, tout en les poussant à répondre favorablement aux attentes de la population, à travers la rédaction des édits et projets à impact visible durant leur mandat de 2024 à 2028. La surveillance des travaux de rénovation de la province du Kasaï central demeure notre champ de bataille '' a-t-il dit.

André BADIBANGA invite le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la concrétisation de ses projets de développement communautaire, à la création des emplois à l'égard des femmes, jeunes filles et garçons pour lutter contre le chômage surtout favoriser l'autonomisation.

" J'étais ravi de la décision prise par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo affirmant son engagement définitif sur la création d’emplois pour   la promotion des congolais lors de son investiture par la cour constitutionnelle. De ce fait, j'invite le garant de la nation congolaise à respecter cet engagement afin d'éradiquer les anti-valeurs durant son quinquennat et rendre effectifs des projets" Déclare-t-il à la presse africaine.net

Franck KAMUANGA/ Kasaï central



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire