Politique

LPA
lpa | 13 février 2024 | 208 vues

Mwenga : la RN2 est dans l'oubliette des autorités congolais.

Cette situation est dite de la mauvaise état de la route nationale numéro deux indique Wilondja Nepangi José député provincial élu de l'endroit.

Celui-ci renseigne que le prix des biens de première nécessité se multiplient du jour au jour dans des  grandes partie de Mufa, Kilungutwe/ Kimalanjala, Munzele, kibanda et autres qui sont des points chauds

Mwenga n'est pas dans les pensées des autorités congolais, suis dans l'obligation d'interpeller la conscience du pouvoir en place malgré que je suis de l'Union sacrée a fait savoir cet élu.
'' Comme par exemple, le petit savon savon se vend ce dernier temps pour 4.000fc , verre du sucre s'achète à 5.000 ou 6.000fc, un gobelet d'haricot se négocie à 4.000 FC. Nous n'avons pas tué Jésus pour mérite ça, pour que cette route trouve la solution l'Office de route doit amener des machines neufs pas celles qu'ils utilisent souvent'' a souligné Wilondja Nepangi José.

En soutenant l'idée, Lucky Mukamba muyengo président urbain de la société civile forces vives de Kamituga plaide auprès des autorités ayant dans leurs attributions les infrastructures; de pouvoir trouver la solution. Celui-ci rappelle que la RN2 est dans la juridiction du gouvernement central , ''l'urgence s'impose chers autorités. Nous perdons nos familiers par diverses accidents par mauvaise état de cette route'' a chuté cet acteur de la société civile.

En réplique, Alain Mugangu Directeur intérimaire de l'Office de Route au Sud-kivu lance un appel aux notables de Mwenga d'apaisez leurs situations malgré la condition de vie déplorable ce dernier temps, la solution de cette route est à la porte, a-t-il expliqué .

Isaka Kijana



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire