Politique

LPA
lpa | 01 février 2024 | 240 vues

Sud-Kivu : Le Député national Claude Misare exprime ses ambitions de diriger la province et dépose son dossier à l'Inter fédération de l'UNC

Le calendrier réaménagé de la CENI sur la suite du processus électoral vient de fixer en date du 02/02, l'ouverture du bureau de dépôt et traitement des candidatures de sénateurs, gouverneurs et vice gouverneurs.

Pour ce faire, les partis et regroupements politiques reçoivent les dossiers de leurs membres désireux de briguer un mandat aux postes susmentionnés.

Pour l'UNC Sud Kivu, les sources proches du Député National élu d'Uvira Claude Misare nous annoncent qu'il a déposé son dossier au sein de la fédération de leur parti pour diriger la province du Sud Kivu.

Dépôt du dossier du député Claude Misare à l'inter fédération de l'UNC

Contacté à ce sujet, Misare Mugomberwa Claude se dit soucieux du développement de la province du Sud Kivu, et ce qui explique ses ambitions d'apporter sa touche entant que congolais et cadre de l'UNC à la tête de sa province.

2e meilleur élu de la circonscription électorale d'Uvira, Claude Misare se réserve de tout commentaire à l'instant car tout est décision de l'Autorité Morale et Président National Vital KAMERHE, toutefois, il confirme avoir déposé son dossier à l'Inter fédération de l'UNC Sud Kivu et il se dit réunir tous les atouts utiles pour transformer positivement sa province.


Cet ancien acteur de la société civile, 2e Vice-Président de la commission de relations extérieures puis rapporteur de la même commission de la législature passée et 2 fois élu comme député national se voit être prêt d'accompagner et accomplir la vision du chef de l'Etat entant que Gouverneur de la province du Sud Kivu.

Rédaction 



0 Commentaire :



Laissez votre commentaire